Arrested Development

Publié le par Le Cube

nullComposition :
Speech : Chant
Baba Oje' : "Leader"
1 Love : Chant
Eshe : chorégraphie
Rasa Don : batterie
JJ Boogie : guitare
Tasha Larae : Chant
Za': basse








Discographie :
3 Years, 5 Months & 2 Days in the Life Of … - 1992
Arrested Development Unplugged - 1993
Zingalamaduni - 1994
Heroes of the Harvest - 2002
Almong The Trees - 2004
Since The Last Time - 2006
Strong -2009

Originaire de Atlanta (USA)

Genre : Hip-hop, à la old school (limite raggae-jazzy-funky ...)
Site officiel : http://www.arresteddevelopmentmusic.com/
Myspace : http://www.myspace.com/arresteddevelopmentmusic
Ecouter sur Deezer : Arrested Development


Les derniers articles étaient quand même vachement axés rock, alors pour compenser ça on va présenter un peu de véritable hip-hop.
Arrested Development (AD pour les intimes et les feignasses), bien que pas très connu de nom, leurs musiques restent dans les mémoires (Every Day People, Mr Wendal, pour ne citer que les 2 plus connues). Créant un hip-hop très doux, très jazzy, très "swing", terriblement funky, avec beaucoup de chant et jeux vocaux, et une partie instrumentale, bien que simple, terriblement entrainante, AD est un groupe majeur des 90's, et une source d'inspiration pour tout les plus grands noms du hiphop amériacain (très prononcé chez les Blacks Eyed Peace). Speech à un flow très agréable, mélant le rap et la récitation à la perfection. De l'intrumental il reste toujours un rythme de hip-hop très marqué, mais les acompagnements varient assez d'un album à l'autre (tantot plus tot électro, tantot plus jazzy/reagge, ...), faisant même parfois quelques écart en intégrant une guitare électrique façon rock, ... . Le style du groupe est tout de mêm assez hétéroclite, l'étiquette de "hip-hop" n'est surement pas sufisante, mais la plus réaliste.
Mettant en avant leurs racines africaines (ce qui s'entend d'ailleurs dans pas mal de morceaux avec quelques rythmes façon "tribal"), leur musique est une véritable plaidoirie en faveur de la simplicité, du retour à l'essenciel et de la nature. Complétement à l'opposé des rappeurs se revandiquant  du guetto, AD est une véritable bouffée d'air doux et frais, dont on se lasse jamais !

Publié dans Hip Hop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article